
S’il y a bien, une idée qui circule sur les Américains, c'est leur manière de parler librement d'argent, de salaire... et BIEN pas tant que cela, il est vrai qu’ils parlent boulot et profession, et il est rare de se retrouver dans une soirée, sans avoir un descriptif de la profession de tout le monde.
MAIS il y a une chose qui m'a vraiment étonné et je crois que c'est le sujet de conversation number one, c'est la BOUFFE... ce qu'ils aiment, n'aiment pas, les recettes, restaurants !!! et c'est souvent en utilisant quantité de superlatifs : it's amazing, soooooooo GOOD, so juicy and fresh !!! etc etc... je vous passe les détails.
Je crois qu'il n'y a pas un moment où la bouffe n'est pas présente aux USA. Même à 6 h du mat pendant les infos, il y a des pubs pour des pizzas, hamburgers et autres... sur les radios aussi !!! cela doit être toujours frais et surtout nouveau : nouvelle recette, nouvelle saveur car l'Américain se lasse très vite...
Il y a aussi des slogans qui tuent !!! i am FULL... pour certaines chaînes de resto, l'idée principale n'est pas "la qualité" mais la "quantité"...
Sachant que lors d'un programme, il y a une page de pub toute les 7 minutes en moyenne !!! qu'après les pubs pour les voitures viens la bouffe... je vous laisse imaginer le résultat !!!!
Il est triste de voir dans les rues tant de gens en si grand surpoids, et de plus nous sommes en Californie, à L.A, capitale de la forme, et du paraître !!!
Le pire c’est que beaucoup de gens sans êtres énormes sont souvent « gras » !!!
Même moi je suis dans le « mouve » et j’entretiens mon estomac !!!
Vivement le régime…